Les somptueux paysages de la Laponie s’invitent au cinéma dès le 13 mars 2019 avec la sortie du film « Aïlo, une odyssée en Laponie ».

Mais alors qui est Aïlo ? Un petit renne sauvage que le réalisateur français Guillaume Maidatchevsky a décidé de suivre pendant près d’un an.

Raconté pour la première fois par le chanteur Aldebert, ce conte animalier de fiction fera craquer petits et grands, amoureux des animaux, de nature et de grands espaces.

Aïlo Odyssée Laponie © 2019 – Borsalino Productions – Gaumont – MRP Matila Rohr Productions
© 2019 – Borsalino Productions – Gaumont – MRP Matila Rohr Productions

Distribué par Gaumont, ce film franco-finno-norvégien a d’ores et déjà séduit de nombreux spectateurs en France notamment lors des projections organisées à l’occasion de Mon Premier festival en octobre dernier et pour les scolaires lors du festival des Arcs en décembre dernier.

A l’étranger, « Aïlo, une odyssée en Laponie » a également fait des émules, notamment en Finlande. Là-bas, le film est actuellement deuxième au box-office juste derrière Aquaman et devant Le Retour de Mary Poppins.

Aïlo Une Odyssée en Laponie TURN LEFT © 2019 Valdés – Borsalino Productions – Gaumont – MRP Matila Röhr Productions
TURN LEFT © 2019 Valdés – Borsalino Productions – Gaumont – MRP Matila Röhr Productions

LE SYNOPSIS

Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au coeur des paysages grandioses de Laponie.

LA BANDE ANNONCE

Aïlo, une Odyssée en Laponie de Guillaume Maidatchevsky 
Au cinéma le 13 mars 2019