Les paysages polaires continuent de fasciner et d’inspirer les réalisateurs. Après Arctic avec Mads Mikkelsen, sorti le 6 février 2019, un autre long-métrage fera très certainement parler de lui cette année.
Baptisé « Amundsen« , ce film est signé Espen Sandberg. Ce réalisateur norvégien n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé Bandidas, Kon-Tiki ainsi que Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

Cette fois-ci, il s’attaque à un mythe de l’exploration polaire : le Norvégien Roald Amundsen. On rappelle qu’il est le premier homme à avoir atteint le pôle Sud. C’était le 14 décembre 1911.
Considéré par beaucoup comme l’un des chefs de file de l’exploration polaire, Roald Amundsen n’a jamais ménagé ses efforts. En 1926, il survole le pôle Nord en ballon dirigeable, et devient ainsi le premier homme à avoir atteint les deux pôles.
C’est donc le parcours de cet homme, à la fois courageux et acharné, que Espen Sandberg a décidé de mettre en scène.
Pour incarner le personnage principal, le réalisateur retrouve l’acteur Norvégien Pål Sverre Hagen qu’il avait déjà dirigé dans Kon-Tiki. L’actrice Katherine Waterston ainsi que Christian Rubeck font également partie du casting.

Le biopic « Amundsen« , distribué par SF Studios, est sorti le 15 février 2019 en Norvège. Le film devrait également être distribué par SF Studios en Suède, au Danemark, et en Finlande.
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour voir débarquer « Amundsen » en France !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.