Prenez de la hauteur avec la nouvelle édition de Montagne en Scène. Le célèbre festival du film de montagne itinérant est de retour. Mais, crise sanitaire oblige, l’événement adapte sa « winter edition » et passe en ligne. Rendez-vous sur le site de Montagne en Scène jusqu’au 31 décembre 2020 pour découvrir depuis chez vous en streaming une sélection des meilleurs films de montagne.
Cette année, 6 nouveaux films sont proposés. Au programme ? Toujours autant de sensations fortes, de sommets enneigés et d’adrénaline.
Montagne en Scène : le festival du film de montagne
Depuis 2013 maintenant, le festival Montagne en Scène nous éblouit avec sa sélection des meilleurs films de montagne présentés sur grand écran, deux fois par an. A découvrir dans plusieurs villes de France, Montagne en Scène est l’occasion d’en prendre plein les yeux avec des images à couper le souffle, sans même bouger de son siège.
Ski, alpinisme, parapente ou encore escalade… de nombreuses disciplines sportives sont mises en avant à travers le regard de talentueux réalisateurs et de sportifs de haut niveau. Cette année, en raison de la crise du Coronavirus, la « winter edition » se déroule donc en ligne. Mais aucun doute que cette édition 2020 saura vous éblouir avec des aventures toujours aussi incroyables, des protagonistes toujours aussi fous et toujours autant de glace et de neige.
Montagne en scène, winter edition 2020 : le programme
Cette année, Montagne en Scène propose en streaming 6 films qui risquent fort de nous faire rêver et voyager. Cap tout d’abord vers les Alpes suisses pour du ski engagé. Place ensuite à de l’escalade au féminin de haut niveau. On termine par de splendides images depuis le toit du monde, de l’alpinisme et la traversée de l’Himalaya à pied.
Zermatt to Verbier – 20 min
Connaissez-vous l’histoire de la “Patrouille de glacier”, cette course mythique en ski alpinisme reliant Zermatt à Verbier ? Au déconfinement, Samuel Anthamatten, Anna Smoothy, Elisabeth Gerritzen et Yann Rauris décident de rendre hommage à cette patrouille en reprenant le tracé de la haute route, tout en skiant les lignes les plus esthétiques des Alpes suisses.
Le marathon de Katherine – 26 min
Si le niveau de difficulté en escalade moderne ne cesse d’augmenter, l’écart entre les hommes et les femmes ne cesse de se réduire. C’est ce qu’a prouvé la suisse Katherine Choong en franchissant la barre symbolique du 9a. Atteindre cette cotation tient de l’exploit mais renouveler cette prouesse est encore plus difficile.
The ghosts above – 37 min
L’Everest et son histoire ont toujours fasciné. Mais un mystère persiste encore : qui fut le premier à atteindre son sommet ? George Mallory et son compagnon Sandy Irvine ou Edmund Hillary et Tenzing Norgay ? Ce film aux images spectaculaires réalisées par Renan Ozturk amène de nombreuses réflexions sur ces ascensions.
Skivas – 15 min
Un film 100% féminin mettant à l’honneur 10 skieuses professionnelles qui vont nous faire découvrir l’univers du freeski. On retiendra leur niveau incroyable mais surtout les valeurs de liberté, de créativité, d’amitié, et de partage qui ne cessent de les faire vibrer. Un beau voyage de la France à la Suisse en passant par le Canada.
Chamlang – 30 min
En Himalaya, une jeune cordée française tente l’ascension du Pilier Nord du Chamlang, un 7000 mètres du Népal. Armés d’une forte motivation et d’un matériel à la pointe, ils vont devoir faire face aux imprévus inhérents à toute expédition.
Himalaya, la marche au-dessus – 53 min
Partez en compagnie de l’explorateur Eliott Schonfeld et de son cheval Robert à l’assaut de la chaîne himalayenne. 4 mois et plus de 2 000 km hors des sentiers battus, au travers de paysages magnifiques mais hostiles, pour aller rencontrer les derniers nomades de la planète.
Montagne en scène 2020, winter edition
Du 9 au 31 décembre 2020 en ligne
Infos et billetterie
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.