En cette période de crise sanitaire, certains ont décidé d’innover. C’est notamment le cas du Tuska Festival. Le célèbre festival de métal finlandais lance un événement inédit sur la toile. Baptisé Tuska Utopia, il combine musique heavy metal, dont les Finlandais raffolent, et voyages vers des paysages fascinants en Finlande.
Un voyage musical insolite en Finlande à suivre en ligne
L’idée est de permettre aux artistes finlandais de se produire dans des lieux insolites et d’offrir aux internautes une immersion musicale originale.
Pour cette première saison, Tuska Utopia vous transporte tout d’abord au gazomètre Suvilahti à Helsinki. Pour l’occasion, le groupe de métal industriel Turmion Kätilöt inaugurera l’événement le 13 novembre 2020. Rendez-vous ensuite le 20 novembre dans un château secret en compagnie du groupe de power metal Battle Beast. Enfin, place aux violoncelles d’Apocalyptica. La formation finlandaise se produira depuis les ruines de l’église de Pälkäne le 27 novembre.
Notez que chaque diffusion d’une heure comprend un concert, un entretien avec les artistes et une visite des lieux dans l’esprit d’un spectacle de voyage. Le tout dévoile une esthétique de clip vidéo à la pointe de la technologie !

La Finlande, berceau mondial du heavy metal
« La Finlande a déjà été qualifiée de berceau mondial du heavy metal, avec plus de groupes de métal par habitant que partout ailleurs dans le monde, et ce pays a définitivement un étrange attrait. Tuska Utopia est une plongée dans les profondeurs du paysage spirituel du métal finlandais, un endroit où vos pieds ne peuvent plus toucher le sol. Bienvenue ! » invite Eeka Mäkynen, productrice exécutive de Tuska Utopia.
Alors, comment faire pour assister au Tuska Utopia ? Il suffit d’acheter son billet virtuel pour l’un des trois événements. Ensuite, connectez-vous le moment venu sur la plateforme SemiLive. Le prix de chaque concert est de 14,90€ (inclus les droits de visionnage pendant 48 heures).
Programme du Tuska Utopia
Retrouvez Turmion kätilöt en live au réservoir de gaz Suvilahti à Helsinki, le 13 novembre 2020 à 20h.
Place ensuite à Battle Beast, dans un château secret, le 20 novembre à 20h.
Pour finir, Apocalyptica sera en concert dans les ruines de l’église Saint-Michel à Pälkäne, le 27 novembre 2020 à 20h.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.