Comme chaque automne, le Iceland Airwaves Festival aurait dû faire son retour en Islande du 4 au 7 novembre 2020. Mais, en raison de la crise du Coronavirus, l’événement musical a annoncé son report en 2021. Mais les organisateurs du mythique festival islandais n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ont décidé de lancer le « Live from Reykjavik« . Décrit comme le plus grand événement diffusé en direct depuis la capitale islandaise, ce nouveau festival musical sera à suivre exclusivement en ligne les vendredi 13 et samedi 14 novembre 2020.

En direct de l’Islande, « Live From Reykjavik » proposera aux internautes de suivre en live streaming quelques-uns des artistes incontournables de la scène musicale islandaise. Pour l’occasion, toutes et tous se produiront dans des lieux emblématiques du Iceland Airwaves, comme Iðnó ou encore Gamla Bío, pour des performances exclusives.

Live From Reykjavik : le meilleur de la scène musicale islandaise en streaming

Au programme ? Des artistes connus mondialement comme Ólafur Arnalds. À l’occasion de la sortie de son nouvel opus « Some Kind of Piece », le musicien proposera un show spécial.

Les membres de Of Monsters and Men seront aussi de la partie pour jouer un set qui s’annonce mémorable.

Retrouvez aussi Ásgeir, à la tête de son dernier opus « Bury the Moon », Emilíana Torrini accompagnée de ses amis Tina Dickow, Markéta Irglová, Pétur Ben et Helgi Jonsson pour un moment privilégié autour de ses chansons préférées.

De son côté, le groupe Daði Freyr présentera un tout nouveau show, porté bien sûr par leur tube mondialement connu « Think About Things ». Hatari, le groupe de dark-techno qui avait fait le buzz à l’Eurovision en 2019, sera également présent au festival « Live From Reykjavik« .

Pour le reste, l’événement virtuel fera aussi la part belle au trio Vök, au groupe Hjaltalín, sans oublier MAMMÚT.

« Nous voulions trouver un moyen de mettre en lumière le vaste talent de la scène musicale islandaise, mais aussi soutenir l’industrie dans son ensemble et faire preuve d’innovation. Avoir tous ces artistes au même endroit et au même moment est un événement unique qui marquera l’histoire musicale islandaise » a déclaré le directeur du festival, Ísleifur Þórhallsson.

Où et quand suivre le festival « Live From Reykjavik » ?

Ces concerts seront à suivre en live sur le site dédié. Quatre fuseaux horaires seront proposés les vendredi 13 et samedi 14 novembre 2020. En France, rendez-vous à partir de 20h30.

Pour en profiter, n’oubliez pas de réserver votre billet virtuel, disponible dès maintenant à partir de 16,50€.

Programme du vendredi 13 novembre 2020

Ásgeir
Bríet
Cell7
Emiliana Torrini & Friends
Hjaltalín
Kælan Mikla
Mammút
Mugison
Ólafur Arnalds

Programme du samedi 14 novembre 2020

Auður
Daði Freyr
GDRN
Hatari
Júníus Meyvant
Of Monsters and Men
Vök