Venez vivre un Noël unique en Islande grâce au nouveau long-métrage signé Rúnar Rúnarsson. ‘Echo‘ est à découvrir dans nos salles le 1er janvier 2020. Prix 2019 du Jury Jeune au Festival international du film Locarno et Prix 2019 du meilleur réalisateur lors du Festival de Valladolid, ‘Echo‘ nous invite à suivre la vie de plusieurs islandais pendant les fêtes magiques de Noël.

Echo : troisième long-métrage de Rúnar Rúnarsson

Après un diplôme à l’École nationale de cinéma du Danemark, Rúnar Rúnarsson réalise son premier court-métrage ‘The Last Farm‘ en 2004. Et le succès ne se fait pas attendre puisque qu’il est nommé pour l’Oscar du meilleur court-métrage de fiction à la 78e cérémonie des Oscars en 2005. S’en suit ‘2 Birds‘, en compétition pour la Palme d’or du court-métrage au Festival de Cannes 2008.

C’est en 2011 que le metteur en scène islandais réalise son premier long-métrage ‘Volcano‘, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs la même année. Son deuxième long-métrage ‘Sparrows‘ remporte la Coquille d’or au Festival International du film de San Sébastien en 2015. Le 1er janvier 2020, Rúnar Rúnarsson revient donc sur grand écran avec ‘Echo‘, son troisième long-métrage.

Echo : un casting d’acteurs amateurs

Tout le monde le sait, l’Islande est un petit pays peuplé d’environ 350 000 habitants. Et les quelques acteurs professionnels sont très connus du grand public. Pour son nouveau long-métrage, Rúnar Rúnarsson a donc souhaité faire appel à des acteurs amateurs. « L’Islande est un petit pays et il me paraissait important que les personnages du film ne soient pas des visages connus du public. C’est bien de montrer des personnes qui sont plutôt anonymes. Si j’avais fait appel à un acteur célèbre dans une scène, le spectateur aurait vu automatiquement une star et se serait attendu à le revoir plus tard dans le film, ce qui aurait été une mauvaise chose » a-t-il ainsi confié.

Synopsis :

En Islande, alors que tout le monde se prépare pour les fêtes de Noël, une ambiance particulière s’empare du pays. Entre exaltation et inquiétude, Echo dresse un portrait mordant et tendre de notre société moderne.

La bande-annonce :

 

Echo Film 2020 bis
Echo de Rúnar Rúnarsson
Au cinéma le 1er janvier 2020 

Un commentaire, une suggestion ? Dites-nous tout en quelques lignes. :)