Prenez de la hauteur avec la nouvelle édition de Montagne en Scène. Le célèbre festival du film de montagne itinérant revient à Paris et dans le reste de la France du 18 novembre au 16 décembre 2019 avec son édition hivernale.

Cette année, 5 nouveaux films sont projetés. Au programme ? Toujours autant de sensations fortes, de sommets enneigés et d’adrénaline. A Paris, l’édition 2019 de Montagne en Scène est à ne pas manquer le lundi 18 novembre au Palais des Congrès puis les mardi 10 et lundi 16 décembre au Grand Rex.

Montagne en Scène : le festival du film de montagne

Depuis 2013 maintenant, le festival Montagne en Scène nous éblouit avec sa sélection des meilleurs films de montagne présentés sur grand écran, deux fois par an. A découvrir dans plusieurs villes de France, Montagne en Scène est l’occasion d’en prendre plein les yeux avec des images à couper le souffle, sans même bouger de son siège.

Ski, alpinisme, parapente ou encore escalade… de nombreuses disciplines sportives sont mises en avant à travers le regard de talentueux réalisateurs et de sportifs de haut niveau. Après une summer edition aux mois d’avril et mai 2019, la winter edition revient donc nous éblouir avec des aventures toujours aussi incroyables, des protagonistes toujours aussi fous et toujours autant de glace et de neige.

Montagne en scène, winter edition : le programme

Cette année, Montagne en Scène dévoile 5 nouveaux films qui risquent fort de nous faire rêver et voyager. Cap tout d’abord vers le Massif du Mont-Blanc avec Victor De Le Rue et Jérémie Heitz, puis dans l’Himalaya, en vol bivouac avec Jean Yves Fredriksen. Ensuite, nous irons en Terre de Baffin aux côtés des belges Sean Villanueva et Nicolas Favresse. Puis direction la Côte Ouest du Canada avec Martina Halik et sa mère Tania, âgée de 60 ans ! Le voyage se terminera dans l’Himalaya indien à travers le regard du réalisateur Jean-Pierre Tauvron.

Sélection de la « Winter Edition » de Montagne en Scène 2019

FÉLICITÉ
Réalisateurs : Antoine Frioux
Durée : 12 min
Si la montagne parlait, quels seraient ses propos? Le gratin du ski et du snowboard mondial, représenté par Pierre Hourticq, Victor De Le Rue et Jérémie Heitz, se retrouve pour un condensé de sessions d’alpinisme et de pente raide dans le Massif du Mont-Blanc. Une sélection d’images sublimes qui nous donne l’occasion de saisir les raisons qui poussent les sportifs à explorer ces montagnes aussi magnifiques que dangereuses.

BLUTCH
Réalisateurs : Nicolas Alliot
Durée : 37 min
Avez-vous entendu parler de la traversée intégrale de l’Himalaya en vol bivouac par Jean Yves Fredriksen ? Probablement pas, et pourtant, c’est sans doute l’une des aventures les plus extraordinaires de ce début de XXIème siècle ! Une odyssée de 4 mois, seul, en compagnie de son violon et de sa caméra, Jean-Yves nous confie les joies, les peurs et les doutes qui accompagnent cette envolée à la fois hostile et merveilleuse.

COCONUT CONNECTION
Réalisateurs : Sean Villanueva O’Driscoll
Durée : 27 min
Vos belges préférés sont de retour sur grand écran pour un savoureux mélange d’humour, de grimpe et de musique ! Accompagnés du fameux groupe d’alpinistes Ragni Di Lecco, Sean Villanueva et Nicolas Favresse, ils retournent en Terre de Baffin pour une troisième expédition. Leur objectif : des big walls vierges.

THIS MOUNTAIN LIFE
Durée : 40 minutes
Réalisateur : Grant Baldwin
Traverser les 2300 kilomètres du Canada du sud au nord, à travers les montagnes, à ski et en plein hiver… Ce n’est pas le dernier défi de Mike Horn, mais le projet de Martina Halik et sa mère Tania, qui vient de fêter ses 60 ans ! Un défi hors norme dans le grand nord sauvage du Canada : 6 mois sous tente par -20 degrés et un duo mère-fille insubmersible pour une aventure inoubliable !

CHANGABANG
Réalisateurs : Jean-Pierre Tauvron
Durée : 40 min
Imaginez-vous suspendu à vos piolets sur une prise de quelques millimètres, à plus de 1000 mètres du sol, sur une montagne mythique de l’Himalaya indien… Engagés sur les traces de 3 cordées anglaises légendaires, Sébastien Ratel, Léo Billon et Sébastien Moatti du GMHM nous embarquent dans une ascension en style alpin.

Le teaser de Montagne en Scène 2019, winter edition

Montagne en scène 2019, winter edition
Du 18 novembre au 16 décembre 2019 en France
Infos et billetterie