Quand une championne du monde de snowboard Freeride s’aventure sur les terres islandaises, ça donne d’incroyables images et des témoignages engagés à découvrir dans « A Land Shaped By Women ».

Deux championnes de freeride en Islande

Réalisé par Anne-Flore Marxer, le film illustre le voyage initiatique de deux championnes du monde de snowboard Freeride à travers l’Islande. Anne-Flore Marxer et Aline Bock explorent cet État insulaire en van, en plein hiver. Au programme ? Les sports outdoor qu’elles chérissent tant comme le split board sous les aurores boréales et le surf dans les eaux froides islandaises.

A Land Shaped By Women
A Land Shaped by Women – © Eleonora Raggi

Mais au-delà des sports de glisse pratiqués en pleine nature, « A Land Shaped By Women » part à la rencontre de femmes islandaises : avocate des droits de l’Homme, exploratrice polaire ou encore poète et créatrice de mode… Le film nous fait voyager à travers des paysages enneigés tout en nous amenant à réfléchir sur la condition féminine actuelle et ses problématiques sociétales.

a Land Shaped By Women
A Land Shaped by Women – © Eleonora Raggi

Anne-Flore Marxer réalise son tout premier film

Derrière « A Land Shaped By Women », il y a donc Anne-Flore Marxer, snowboardeuse franco-suisse, sacrée championne du monde de snowboard Freeride en 2011 mais aussi vice-championne du monde 2016/2017.

Connue pour ses combats féministes, Anne-Flore Marxer ne pouvait pas mieux choisir en sillonnant, pendant deux mois environ, les routes islandaises. Ce pays d’un peu plus de 338 000 habitants, est souvent pris en exemple en matière d’égalité hommes-femmes.

Ni une, ni deux, Anne-Flore Marxer et Aline Bock ont embarqué dans leur van depuis le Danemark pour partir à la découverte de « A Land Shaped By Women ».

Un tout premier film qui semble avoir tapé dans l’oeil de beaucoup puisqu’il a été récompensé par pas moins de 7 prix dont celui du meilleur documentaire court au « Lady filmmakers 2018 ».

La bande annonce

Une avant-première au Grand Rex de Paris

Pour les plus impatients, le Grand Rex de Paris, situé dans le 2ème arrondissement, organise une avant-première exceptionnelle le mercredi 16 janvier 2019. Cerise sur le gâteau, Anne-Flore Marxer sera présente pour échanger à la fin de la projection avec le public.

Notez que le film sera projeté en VostFr au Rex 3.

A_Land_Shaped_Film_Poster
A Land Shaped By Women de Anne-Flore Marxer (52 min)

Avant-première au Grand Rex de Paris
Le 16 janvier 2019
Tarif : 12€ – Réservations 

Plus d’infos sur sur le film sur alandshapedbywomen.com