Le festival Les Boréales est de retour en Normandie jusqu’au 25 novembre 2018 avec un beau focus sur les pays scandinaves et l’Islande.

Les Boréales, vous connaissez ?

Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce festival, il est temps de vous rattraper. Lancé en 1992, le Festival Les Boréales met à l’honneur la culture nordique sous toutes ses formes : expositions, musique, littérature, théâtre… Le tout à découvrir à Caen et dans ses environs. Cet automne, le festival revient plus en forme que jamais avec une nouvelle programmation, toujours aussi belle et éclectique.

2 week-ends littéraires pour le prix d’1 !

Grande première cette année : le festival propose non pas un mais deux week-ends littéraires.

Le premier s’est tenu le 15 novembre à l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Caen. Les auteurs des pays baltes ont débuté les festivités avec la venue de Jānis Joņevs et Elina Braslina qui représentent la nouvelle vague Lettone. Tiit Aleksejev, Indrek Koff et Piret Raud incarnaient pour leur part la création estonienne.

Les Boréales 2018 Festival Caen bis

Le second week-end littéraire se tient ces 24 et 25 novembre 2018 également à l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Caen.

Cette fois-ci, place aux auteurs nordiques grâce à la finlandaise Laura Lindstedt, les islandais Arnar Már Arngrímsson, Einar Már Guðmundsson, Sigríður Björnsdóttir et Hildur Knútsdóttir ainsi que le danois Michael Enggaard.

Le festival proposera également le 25 novembre un débat autour du polar. Retrouvez pour l’occasion la suédoise Camilla Grebe et l’islandaise Yrsa Sigurðardóttir.

Enfin, ne manquez pas l’auteure groenlandaise dont tout le monde parle : Niviaq Korneliussen investira l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Caen le 25 novembre pour présenter la culture groenlandaise mais aussi évoquer son premier ouvrage à succès : « Homo Sapienne » (Ed La Peuplade).

A noter que tous les auteurs présents se prêteront au jeu de la séance de dédicaces.

Plus d’infos sur le site officiel du Festival Les Boréales!