En pleine tournée européenne pour défendre avec passion et ferveur son dernier opus en date baptisé « Dead Magic », la Suédoise Anna Von Hausswolff avait choisi le Festival Villette Sonique pour sa venue à Paris. Samedi 26 mai 2018, c’est donc entourée de ses 5 musiciens que l’artiste de 31 ans déboule sur la belle scène de la Grande Halle de La Villette.
Anna Von Hausswolff : une énergie et une voix hors norme
Mais ne vous fiez pas à sa petite taille. Derrière ce corps frêle se cachent une énergie démesurée et une puissance vocale hors norme. Anna Von Hausswolff fait partie de ces artistes dotés d’un incroyable don : une voix capable d’aller aussi bien dans les graves que les aigus, le tout avec une justesse indéniable et assurée.
Rajoutez à cela sa maîtrise des instruments (pianiste, organiste, guitariste, harmoniciste) et son don pour l’écriture et la composition et vous obtenez cette jeune artiste qui n’a de cesse de nous surprendre d’album en album.
Une nouvelle production post-rock
Anna Von Hausswolff avait déjà marqué les esprits avec son excellent second album baptisé « Ceremony », paru en 2013, suivi de « The Miraculous » deux ans plus tard. Il faudra ensuite attendre trois ans pour voir débarquer le magnifique « Dead Magic ». Composé seulement de 5 titres (d’une durée allant de 6 à 16 minutes), cette nouvelle production n’a pas échappé aux oreilles des amoureux de drone/post-rock/pop.
Après une petite mise en bouche sur le morceau « The Truth, the Glow, the Fall », le rythme s’accélère avec « The Marble Eye » avant de s’affirmer clairement sur « Ugly and Vengeful » nous faisant ainsi voyager vers un son beaucoup plus puissant, où les guitares s’intensifient et le rythme de la batterie s’accélère pour nous faire dresser les poils des bras, le tout porté par la voix envoûtante, limite chamanique, d’Anna Von Hausswolff. Moment de grâce ultime atteint sur le single « The Mysterious Vanishing of Electra » clairement plébiscité par le public.
Enfin, Anna Von Hausswolff et ses acolytes choisissent d’achever leur set explosif en nous faisant voyager pendant près de 15 minutes sur le titre « Come Wander with Me ».
Set List
The Truth, the Glow, the Fall
The Marble Eye
Pomperipossa
Ugly and Vengeful
Källans återuppståndelse
The Mysterious Vanishing of Electra
Come Wander with Me (Jeff Alexander cover)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.